In your head…
août 28th, 2008 Posted in C'est compliqué !, Tranche de vieZombie : (n.m.) créature morte vivante, connue pour sa lenteur, sa stupidité et sa soif de sang frais. Le zombie n’a pas de volonté propre, il n’est guidé que par sa faim de ce qui est vivant, et est poussé à s’en nourrir sans fin, laissant mort et désolation partout où il est passé. Le zombie est extrêmement contagieux : quiconque lui sert (partiellement) de nourriture risque fort d’en devenir un à son tour. L’histoire ne dit pas ce qu’il adviendra des zombies quand ils auront envahi le monde, mais on peut se douter que ça sera un beau merdier.
La nuit dernière j’ai rêvé d’une invasion de zombies. Ce n’était pas vraiment un cauchemar, même si sur la fin ça le devenait. C’était un rêve parce-que j’avais une arme absolue pour guérir ces zombies qui venaient sans cesse : le pardon. Il me suffisait, dans ce rêve, de désirer sincèrement leur pardonner – quoi, je n’en ai pas la moindre idée -, pour qu’ils soient sauvés et retrouvent toute leur humanité, leur personnalité, leur vie. Une amie m’a dit, quand je lui ai raconté ce rêve, qu’il y a des choses qui me travaillent, c’est tout à fait vrai, mais aujourd’hui c’était une grande colère.
J’ai réalisé que je lui en veux, beaucoup. Je lui en veux d’avoir planté des graines de guerre dans mon coeur, je lui en veux pour des choses qu’elle n’a pas comises, pas seule, et dont je doute qu’elle les aurait faite si ça n’avait tenu qu’à elle. Je lui en veux pour nous avoir mis dans cette situation, pour m’avoir forcé à faire ce que je ne veux pas, je lui en veux parce-que je m’en veux de lui en vouloir, quand on en est là on se dit que ce n’est vraiment pas gagné ! Je ne veux pas de cette colère, je veux déraciner cette haine que je sens naître en moi et qui sera d’autant plus forte que je refuserai de la regarder, de l’accepter pour ce qu’elle est, un phénomène passager. Aujourd’hui elle a eu des mots qui pourront peut-être m’y aider, j’ai peur d’avoir eu des mots qui ne lui donneront pas envie de continuer…