Réflexions et bananes flambées

Déménagement

janvier 4th, 2013 Posted in Non classé | No Comments »

Pour des raisons pratiques (flemme, plus facile de poster…) ce blog est maintenant ici : http://anagrys.blogspot.com

Un miracle !

août 21st, 2010 Posted in A bicyclette | 2 Comments »

Alors que j’étais avec un ami aujourd’hui, j’ai réalisé à quelle point cette rencontre est extraordinaire : la vie est fragile, il faut une quantité énorme de conditions pour qu’elle puisse avoir lieu. Une nourriture adéquate, un environnement propice, de longues années pour préparer en chacun de nous, à travers notre histoire personnelle, ces éléments qui vont faire qu’à ce moment précis nous seront ensemble. Read the rest of this entry »

Voici l’abyme…

août 19th, 2010 Posted in Tranche de vie | No Comments »

Pensée d’un soir de métro, alors que je regarde mon voisin d’en face qui lit un journal de presse “gens” qui regarde attentivement le devis de réfection de carrosserie d’une personne plus célèbre pour ses frasques variées que pour la chanson qu’elle chanta quand le chiffe de ses dizaines était réduit d’un.
- c’est quand même fou, ce monde ou on peut aller jusqu’à n’avoir pas d’autre rêve que changer son corps…
- c’est quand même fou, ce monde où on peut rêver sur des gens qui n’ont pas d’autre rêve que celui de changer leur corps…
- c’est quand même fou, ce monde où on peut regarder en se demandant ce qu’ils pensent des gens qui rêvent sur des gens qui n’ont pas d’autre rêve que celui de changer leur corps…

!!!

Reflet mystérieux de soleil sur un lac

Et on n’a rien d’autre à foutre que ça !!!

Pendant ce temps dans le métro, 2 personnes sont passés pour mendier une petite pièce pour pouvoir manger, dormir et rester propre. Il y en avait une troisième dans la rame d’en face… Read the rest of this entry »

Prise de conscience

février 8th, 2010 Posted in Promenade | No Comments »

Ça fait plus de 30 ans que je sais marcher, ça fait presque aussi longtemps que je sais le dire. Pourtant, aujourd’hui, je me suis rendu compte que je ne sens pas ma marche. Dans ma courte promenade j’ai réalisé que je ne sais pas dire quel muscle travaille, quelle articulation. J’imagine que mon dos est dans le coup, mais dire quelle partie, j’en suis incapable1. Les cuisses ? Absentes. Elles font leur boulot tranquillement sans rien dire à personne. À peine ai-je senti la plante de mes pieds et un tout petit peu mes genoux.

Et avec ça j’essaie de faire du tai chi chuan et de la danse !!!

  1. sauf que j’y ai mal pour d’autres raisons, ce qui n’est pas le cas actuellement []

C’est ballot !

février 7th, 2010 Posted in Shopping, Uncategorized | No Comments »

Aujourd’hui je suis allé sur les Champs Elysées pour y trouver, à défaut de la félicité que laisse espérer leur nom, une séance de ciné et, éventuellement,une casquette dans le style de celle que je perdis tantôt dans le métro.

Au vu de ces objectifs il est vrai ambitieux, mon échec est complet. Heureusement j’ai eu la sagesse de ne pas chiffrer mon but. J’ai l’ambition de réussir à relativiser assez vite, aidé en cela par un D.V.D. (double), un C.D. (itou) et trois B.1 (simples, pour leur part, dont un que j’ai déjà lu mais qui est à mon sens un vrai petit bijou)

J’en ai aussi ramené, à tout hasard, un coup de téléphone qui devrait faire des petits. Nous verrons bien :-)

  1. après DVD et CD, je ne pouvais pas décemment dire “livre”, si  ? []

La possibilité de l’impossible

janvier 27th, 2010 Posted in C'est compliqué ! | No Comments »

Alors que je me promenais dans le métro, me posant dans comme souvent en redresseur de torts imaginaire dans mon monde intérieur – où il est bien évidemment plus facile (et moins risqué) de redresser tous les torts du monde -, je me suis posé une question hautement philosophique, voire métaphysique : quelle est la possibilité de l’impossible1

Read the rest of this entry »

  1. admirez l’astucieux lien avec le titre du billet ! []

Une denrée rare

décembre 19th, 2009 Posted in C'est compliqué ! | 1 Comment »

Grand fut mon désarroi quand j’ai appris une nouvelle inhabituelle. Aussi grand qu’éphémère, c’est dire s’il fut grand : la chose se passait mardi dernier, un jour a priori comme les autres. Le matin. Alors que j’étais assis sur ma chaise, sur mon lieu de travail. Bref, rien que de très banal. Sauf que ce matin là, j’ai réalisé que quelques heures plus tard, dans l’après-midi du même jour, j’aurai une chose que je n’ai pas eue depuis… des temps immémoriaux. Du temps libre. Read the rest of this entry »

Vous savez quoi ?

décembre 13th, 2009 Posted in Tranche de vie | No Comments »

Posted by mobile phone:
il neige !
C’est marrant, ça me fait toujours le même effet.

Rêverie…

décembre 12th, 2009 Posted in Twitter | No Comments »

Pour l’instant il n’y en a qu’une, ma petite préférée à ce jour que je trouve magnifique, mais il devrait en venir d’autres, plus tard…

Réflexion saisonnière

novembre 13th, 2009 Posted in Twitter | 1 Comment »

Si les feuilles des arbres naissaient et vivaient rouges ou dorées, pour devenir vertes juste avant de tomber, on s’extasierait tous devant un arbre tout vert.

C’est fou, non ?

Un arbre en automne

Profitez bien de la fin de l’automne !