Petite crise de cynisme
septembre 24th, 2008 Posted in SociétéJe viens de recevoir un email rigolo. Son sujet dit : « 1001 Listes présente Les Coulisses du Mariage ». Quel programme ! J’aimerais bien qu’ils me les montrent, les fameuses coulisses… euh… attendez, peut-être que je suis en plein dedans, là, non ?
Bon, c’est idiot mais ça m’a rappelé que nous n’avons toujour pas mis fin à la liste que nous avions ouvert chez eux, c’est ballot. Est-ce qu’on peut garder une liste de mariage ouverte quand on a divorcé ? Légalement, je ne vois pas de contradiction, par contre je ne vois pas qui irait encore faire un cadeau dessus (tous des pingres !). D’ailleurs, on parle tout le temps de liste de mariage, pourquoi pas des listes de divorce, aussi ? Mine de rien, quand on a tout acheté en un exemplaire parce-qu’on était deux, quand on se retrouve un, on regrette de ne pas avoir acheté deux. J’me comprends, et puis il est tard, donc il est fatigué, donc il a des excuses, non ?
En fait, je me suis supris à hésiter deux ou trois fois à fêter ce divorce qui devrait venir. Après tout, un divorce, c’est un peu comme une réconcilliation, c’est un nouveau départ, la différence c’est qu’il se fait tout seul, mais quand on est bien entouré, ce n’est pas si terrible d’être tout seul. Alors qu’on peut être à deux en étant très mal entouré, bref, je vais m’arrêter là, ça commence à ne plus ressembler à rien du tout. Dodo, maintenant !
(c’est nul, j’ai même pas travaillé mon chinois ce soir, je vais encore être à la ramasse lundi prochain, ça commence mal !)