Apologie du célibat
octobre 22nd, 2008 Posted in C'est compliqué !Petit billet un peu léger mais fatigué quand même, dont j’ai eu l’idée sur un très long trottoir roulant. On se plaint facilement de se retrouver tout seul, de n’avoir personne pour vous réchauffer le soir sous la couette, de devoir préparer soi-même son repas le soir en rentrant à la maison à 22h, de n’avoir qu’une pauvre radio pour faire la conversation toute la sainte journée le week-end. Mais être célibataire, ça a aussi un certain nombre d’avantages. Et je ne parle pas d’être “libre”, qui est certe une grande idée mais n’est pas opposée avec le fait d’être en couple. Bref, j’en parlerai peut-être dans un autre billet, plus tard, en attendant, les avantages du célibat !
- on peut regarder la fille super mignonne dans les couloirs du métro, sans se faire regarder de travers par son “officielle”. En tout bien, ton honneur, sinon, c’est la fille mignonne qui va vous regarder, vous n’aurez rien gagné !
- on peut rentrer à l’heure qu’on veut le soir sans devoir inventer des excuses bidon du type “pardon chérie, cette réunion s’est éternisée”.
- on peut le faire même quand on sent l’alcool à 3 mètres, personne ne viendra vous renifler d’un air dégouté, et le rouleau à pâtisserie et les assiettes resteront sagement à leur place dans le placard. D’ailleurs personne ne nous ordonnera non plus de dormir sur le canapé du salon qu’on n’a pas encore acheté !
- on peut aller au ciné quand on en a envie, sans devoir bouger une autre personne pour qu’elle y aille avec nous sinon elle va s’embêter et faire la gueule à notre retour !
- on peut aussi ne pas aller au ciné quand on n’en a pas envie, en fait, ce qui est cool avec le ciné, c’est que ça marche dans les deux sens ! Attention, il est possible d’avoir des potes qui nous motivent pour aller au ciné quand même.
- on peut attendre de se rendre compte qu’on a faim pour se mettre à préparer le repas. D’ailleurs, comme on n’est pas pressé de préparer on peut faire plein de trucs funky et, quand vient le temps de les manger, ne plus avoir faim parce-que c’est passé. Finalement, la vie est mal faite !
- on peut ronfler sans réveiller la moitié de la maison / de l’appartement / du couple. Que ce soit à cause d’un rhume, de l’alcool, d’une envie de ronfler ou d’une nature ronflante, on s’en fout, ce qui compte c’est de se faire plaisir !
- à propos de ce qui se passe sous la couette, on peut y péter quand on veut, sans se poser de question. On peut même péter si on veut pas, juste pour le plaisir d’en profiter !