Réflexions et bananes flambées

Citations

octobre 29th, 2008 Posted in Spiritualité

Quelques petites citations sur lesquelles je suis tombé récemment, et que j’ai envie de partager…

[...] Ça n’a pas été facile, mais finalement j’ai trouvé le bonheur, même s’il m’a fallu chercher longtemps avant de le trouver. L’idée principale est que si l’on n’abandonne pas en chemin, on finit par trouver l’amour, des amis et le bonheur, mais il faut donner à toutes ces choses une chance et le temps pour qu’elles se réalisent. Vouloir tout, tout de suite, c’est ne rien comprendre au blues et à la vie. Et c’est très dangereux !

Buddy Guy, in Guitarist Magazine #214, septembre / octobre 2008

How can I be lost, if I’ve got nowhere to go?
Search for seas of gold, how come it’s got so cold?
How can I be lost? In remembrance I relive.
And how can I blame you, when it’s me I can’t forgive?

Metallica, in The Unforgiven III

Le véritable amour exige de la patience. Si vous voulez vraiment aider, vous devez être patient. Et nous savons que pour aider ces personnes [NdMoi : ceux qui veulent ou se croient coupés de leurs racines] nous devons être très patients. Vous devez revenir à vos racines, à votre famille, à votre Église. Mais c’est précisément ce qu’elles n’ont pas envie de faire et elles n’aiment pas se l’entendre dire.Un arbre sans racine ne peut survire. De même, une personnes sans racines ne peut survivre. Nous devons être très patients. [...]

Pour pouvoir aider une âme affamée, il faut commencer par gagner sa confiance, parce-que les âmes affamées se méfient de tout. Elles n’ont encore rien vu qui soit vraiment beau, bon et vrai. Elles se méfient de vous et de ce que vous leur proposez. Elles ont faim, mais elles n’ont pas la capacité d’absorber ce que vous leur donnez, même quand vous avez la bonne nourriture à leur offrir, quelque chose de beau, de vrai et de bon.

Thich Nhat Hanh, in Bouddha et Jésus sont des frères, Pocket

Bouddha

Post a Comment