Réflexions et bananes flambées

2009 : le temps des résolutions

janvier 4th, 2009 Posted in C'est compliqué !

Après le Nouvel An nous devons nous soumettre à un exercice compliqué : les résolutions. La nouvelle année marquant la fin d’un cycle et le début d’un nouveau, il est normal de vouloir commencer le nouveau sur des bases saines, si possible meilleures que celles qui ont amené à la fin du cycle précédent. Mais trêve de bavardages, toutes ces raisons vous les connaissez, et certainement mieux que moi. Place aux maîtresses de ce billet, mes bonnes résolutions pour 2009 !

Entretien :

  • Je ferai la vaisselle dès que j’aurai fini de manger et j’arrêterai d’élever des bactéries dans mon évier. De toute façon, cet élevage n’est pas très intéressant à observer…
  • Je ferai le ménage au-moins une fois par semaine. Comme pour les bactéries de l’évier, les acariens de la moquette et du parquet, ça suffit !

Santé :

  • Je me mettrai au sport d’une façon régulière, histoire de me construire un beau petit corps musclé pour emmener ma belle sur mon blanc destrier. Hum.
  • D’ailleurs, en parallèle, je prendrai un peu de poids, histoire d’être un peu plus impressionnant que dans la rue. J’ai un plan d’attaque pour y arriver : la semaine prochaine, je retourne au Mc Do !

Comportement :

  • J’arrêterai de regarder des dessins animés débiles le week-end, parce-qu’il y a autre chose dans la vie. Aller à la Fnac, par exemple.
  • J’arrêterai de boire de l’alcool, c’est un poison, et pis d’abord boire ou conduire il faut choisir. En même temps c’est débile, j’ai pas de voiture !
  • Je deviendrai un connard, parce-qu’après tout, les filles aiment ça*. D’ailleurs, mon ex me l’a confirmé, le problème c’est qu’elle était déjà devenue mon ex. Passons.

Pour conclure, je dirai que la culpabilité est un élément fondamental de mon éducation chrétienne. En conséquence elle est indispensable à mon bonheur. J’ai donc décidé, uniquement dans le but d’être heureux cette année, de ne suivre aucune de ces résolutions, comme ça je pourrai joyeusement battre ma coulpe, ça m’apprendra. J’ai d’ailleurs activement commencé. Et qu’est-ce que c’est bon (oh oui !)

Je vous jure, je cherchais un fouet en cuir, mais c'est tout ce que j'ai trouvé...

Je vous jure, je cherchais un fouet en cuir, mais c'est tout ce que j'ai trouvé...

*Navie, si un jour tu tombes sur cet article, tu es loin d’être le premier résultat pour « filles connards » sur Google, tu as fait réagir du monde dis donc ! Quel succès !

Info légale : j’ai comme d’habitude trouvé la photo sur Flickr. Et comme toujours, elle est sous license Creative Commons, ce qui me permet de l’afficher ici. Voilà.

Post a Comment