Réflexions et bananes flambées

Hommage fantômatique

janvier 13th, 2009 Posted in C'est compliqué !, Shopping

Ils sont là, tristement. Ils attendent en gémissant. Bourgeons, embryons, pas encore nés, déjà fantômes, fruits de ces étincelles vite allumées, trop vite éteintes, rares moments d’inspiration venus d’on ne sait où, enfuis avant leur heure, qui les laissent derrière eux dans les limbes. Ébauches, débuts de billets inachevés. Qui attendent. Quoi ?

Que l’idée revienne, que l’envie de les écrire revienne, que le fil ténu qui a permis de les commencer se renoue. Je voulais par ce billet, qui aura, lui, la chance d’être terminé, leur rendre un petit hommage. Parce-que souvent je me connecte en ayant l’idée que je pourrai peut-être, cette fois-ci, en reprendre un, en finir un, en publier, enfin. Las, à la place, j’écris plutôt des bêtises comme celle-là, qui se contentent de mettre un peu de rien au milieu d’un grand vide. L’essentiel, c’est de s’en rendre compte avant qu’il ne soit trop tard, non ?

Petite note à part : avec mon idée débile de changer la couleur du texte pour le faire disparaître, j’aurai l’air malin le jour où j’aurai changé l’apparence de mon blog. Mais ça m’amuse, le moment venu, j’assumerai avec plaisir.

Post a Comment