Recette du jour
février 14th, 2009 Posted in SpiritualitéVoici une petite recette dont l’idée m’est venue, on ne sait comment, alors que je me promenais dans la rue aujourd’hui. Bizarrement, elle m’a semblé plutôt de circonstance.
Pour commencer, prenez un cœur :
Non, j’ai dit « un cœur », pas « un foie », ça ne fonctionne pas du tout avec un foie. Reprenons, donc : pour commencer, prenez un cœur :
Moui, pas trop mal, même si ça pourrait être mieux.
Ce cœur, maintenant, pas de pitié, retournez-le sauvagement, sans vous poser de question. Si, si, allez-y, faites-moi confiance :
Non, pardon, je crois que j’y suis allé un peu fort, ce n’est pas très agréable d’avoir le cœur à l’envers, en tout cas pas à ce point. Nous allons donc ensemble le retourner un peu, très légèrement, avec beaucoup de doigté :
Voilà, c’est terminé, ce n’était pas bien compliqué, si ? Regardez bien ce cœur tout tourneboulé. Encore un peu. Effectivement, ce n’est plus vraiment un cœur, mais plutôt une flèche, ou juste la pointe. Ça tombe bien, on associe souvent la flèche au cœur. Nous avons donc en quelques mouvements simples transformés un cœur en une flèche. Une flèche pointée vers l’avenir. Moi, ça me plaît bien, comme symbole !
Bonne Saint Valentin à toutes celles et ceux qui la fêtent1 !
- pour ma part je n’ai jamais voulu le faire, c’est tous les jours ou jamais [↩]