Réflexions et bananes flambées

Communiqué

septembre 18th, 2009 Posted in Société

Ceci est un message du ministère de la santé et de l’INPES : « quand vous toussez ou éternuez mettez votre main devant la bouche. Quand vous baillez aussi, ça sera plus sympa pour votre entourage. Lavez-vous fréquemment les main à l’eau de Javel bouillante, notamment après avoir touché une poignée de porte, de fenêtre ou de sac à main. Veillez à conserver une distance de sécurité de deux mètres minimum entre vous et tout autre préserentant des espèces humaines, porcines, ovines, équines ou salmonines. Méfiez-vous particulièrement des lamas parce-que ça crache et que c’est fourbe, un lama.

Enfin, veillez à éteindre tout soupçon d’esprit critique qui pourrait encore vous rester, et surtout ne cédez pas à la panique, pour votre sécurité la situation est sous notre Bienveillant contrôle. »

Ce qui me désole, c’est que je n’ai presque pas forcé le trait.

Ce matin j’ai entendu le début d’un communiqué de ce type. J’ai failli balancer ma radio par la fenêtre – ce qui aurait été stupide, ça n’aurai pas interrompu la diffusion dudit communiqué et j’aurais pété ma radio et ma vitre, bref, je n’aurais rien gagné. Finalement, elle est peut-être dangereuse, cette « épidémie » !

Post a Comment