Un soir
octobre 10th, 2009 Posted in Tranche de vieY’a des soirs comme ça où on n’a envie que d’une chose : rentrer à la maison, mettre un disque de jazz – mais pas n’importe quel jazz, celui qui sent le cuivre, le bois, qui vibre, qui sonne, qui et chaud dans la tète et dans le cœur -, se servir un verre de whisky – mais pas n’importe quel whisky, du tourbé, du chaud, du qui va bien avec la musique -, s’enfoncer dans le fauteuil du salon – mais pas n’importe quel fauteuil, celui en cuir tout élimé, celui dont l’assise est complètement usée d’avoir trop servi à écouter du jazz en buvant du whisky, le bon vieux fauteuil expérimenté – et écouter passer la musique, écouter passer les notes, écouter passer le temps en rèvant… Au présent, parce-qu’il n’y a que lui qui vaille, parce-qu’en dehors de cette musique, de ce verre et de ce fauteuil rien n’existe.
Y’a des soirs comme ça où je suis un peu triste de n’avoir pas e vieux fauteuil. Mais ça ne m’empêche pas de profiter du moment, et de rêver doucement à ce fauteuil qui décidément est merveilleux. Dans mon rêve
2 Responses to “Un soir”
By Mami on oct 23, 2009
Coucou Vincent, その後元気ですか。
私は仕事が忙しいです。
来週やっと会社からパソコンが届きます。
良い週末をね!
真美
By Anagrys on oct 23, 2009
お休み 真美ちゃん、
申し訳 ありません でした、 comme mon japonais a encore besoin de faire beaucoup de progrès je répondrai en français
Je suis bien content d’avoir de tes nouvelles. J’espère que le temps par chez vous est correct, et que tu arrives à te reposer un peu malgré tout ton travail.
Gros bisous !