Monomaniaque
juin 12th, 2008 Posted in Tranche de vieAujourd’hui je me suis remis à l’origami. Je n’ai qu’une envie, c’est plier des papillons, tout plein de papillons, plutôt des petits parce-que c’est plus mignon. C’est vrai, c’est beau, un papillon. Même quand c’est en papier, même quand ça ne volera jamais, quand ça ne mourra jamais. Les orientaux ont raison, un papillon, c’est un petit bout d’âme qui se promène, qui visite le monde. J’ai dans la tête des images de papillons qui volent dans les prés, de fleur en fleur, sous un doux soleil de juin.
Aujourd’hui le soleil s’est caché. Il pleut, c’est beau aussi bien qu’un peu triste. Alors pendant qu’il pleut dehors, je fais voler plein de petits papillons de papier dans mon bureau gris, des papillons roses, oranges, verts, jaunes… Et en les regardant voler d’une feuille de papier à un écran, d’un écran à un calendrier et du calendrier au téléphone, je vois dans ma tête voler les papillons des prés, je les vois danser de fleur en fleur sous la caresse du soleil. Quand il fait froid dehors, ça réchauffe le cœur !
Informations légales : j’ai téléchargé l’image sur flickr. Elle est sous license Creative Commons.
Information moins légale : vous aussi, pliez des papillons en origami, c’est beau, c’est simple, c’est utile et si tout le monde s’y met, peut-être que ça rendra le monde meilleur ! J’ai trouvé un modèle très mignon sur le site d’Eric Joisel. Merci à lui.