Rêve consumériste
août 6th, 2008 Posted in ShoppingEn me balladant sur le net j’ai trouvé plein de trucs délirants à acheter quand nous serons complètement séparés (ou alors quand j’aurai mon appartement – pour la fin de la semaine ? Maintenant que j’ai pris mes billets de train pour rentrer en Alsace, ça serait le minimum !).
Tout d’abord, un petit truc très pratique : je n’ai jamais eu d’aspirateur, celui que j’ai utilisé jusqu’à présent, même quand j’avais la chance d’être croix-roussien, était le sien. Pour ça, j’ai le choix : soit un bête traineau pas cher, avec son sac et tout le bazar, qu’il faut promener régulièrement, ou alors ça. « Ça », c’est un aspirateur robot, donc automatique et qui fait tout seul tout le boulot pour vous. Bon, c’est vrai, c’est un peu plus cher, mais c’est tout de même sympa que le ménage soit fait quand vous rentrez le soir, non ? À quand la même chose en mode « oiseau » pour faire la poussière sur les meubles ?
Ensuite, du design : moi, je trouve ça très beau :
En plus, il parait que le ramage se rapporte au plumage, ce qui n’enlève rien. Après, il y a quelques détails, bien sûr : le premier est que je ne suis pas sûr, même si l’origine est sensiblement la même (le grand nord), que ce design se marie harmonieusement avec celui qu’on trouve chez ce bon vieux Ikéa. Il y aura quelques points à revoir pour être à la hauteur. Ensuite, mais il s’agit juste d’un détail, un directeur marketting Bang & Olufsen a déclaré un jour : « ceux qui viennent chez nous sont intéressés par le design et la qualité. Le prix vient après ». Effectivement, c’est loin d’être donné… mais dans l’ensemble, ça reste moins cher qu’un mariage et ça dure plus longtemps, globalement c’est donc un meilleur investissement.
Conclusion de tout ça ? Quand je changerai de boulot, il faudra vraiment que je ne me rate pas sur la négociation salariale, j’ai vraiment pris des goûts de luxe !
Mise à jour (03 novembre 2008) : il y a maintenant sur le web français un test du Roomba 560.